AD SENIORS PERIGORD : La mise en place de l’aide à domicile en 5 étapes

  1. Besoin d’aide à domicile Pour vous ou pour un proche âgé et/ou handicapé Vous contactez l’agence la plus proche de chez vous. Vous êtes mis en contact directement avec le responsable d’agence. Vous échangez et fixez un rendez-vous pour une visite gratuite chez le bénéficiaire.

  2. Visite chez le bénéficiaire pour évaluer les besoins Nous venons à la rencontre de la personne âgée et/ou handicapée, évaluons les besoins puis nous déterminons ensemble les services d’aides à domicile les plus adaptés.

  3. Établissement du devis Le responsable d’agence, en fonction des besoins exprimés, établit un devis (sans engagement). Il est à votre disposition pour vous informer des différentes aides financières dont vous pourriez bénéficier.

  4. Choix et présentation de l’intervenant à domicile En tenant compte des services d’aide à domicile nécessaires et des attentes du bénéficiaire, le responsable d’agence choisit l’intervenant et le présente à la personne en perte d’autonomie et sa famille, et s’assure de leur accord.

  5. Début et suivi des prestations Le planning est établi, l’auxiliaire de vie sélectionnée, les services d’aide à domicile peuvent commencer. Les prestations sont régulièrement évaluées pour garantir leur qualité et leur adéquation à l’état de santé et d’autonomie du bénéficiaire.




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