APF France Handicap

Parce qu’il est inacceptable que le taux de chômage des personnes en situation de handicap soit 2 fois plus important que celui de l’ensemble de la population, APF France handicap se mobilise pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous menons des actions, de l'échelon local au niveau national, pour que chaque personne trouve sa place dans l’emploi, en milieu ordinaire, adapté ou protégé.


TROUVER UN EMPLOI

Vous êtes en situation de handicap et à la recherche d’un emploi ? Nous vous proposons différentes solutions pour vous accompagner vers l'emploi.





Les politiques emploi


L'association est aussi actrice, au niveau national et local, des politiques pour l'emploi des personnes en situation de handicap. Elle porte auprès des institutions et des pouvoirs publics des revendications pour l'emploi des personnes en situation de handicap.

Ainsi, nous sommes membres des conseils d’administration de l'Agefiph (Association de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) et du FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) pour défendre les besoins des personnes en sitaution de handicap concernant l'accès et le maintien dans l’emploi. APF France handicap milite pour un accès égal à la vie professionnelle pour tous.




1 view