Comment divertir Papy ?

Pour s’amuser et faire preuve de créativité


Il est également tout à fait possible de combiner l’utile à l’agréable en organisant des activités pour une personne âgée autour d’une passion commune. Quels sont ses centres d’intérêt ? Quelles étaient les passions qu’il a dû abandonner au fil du temps ? Il est très bénéfique de casser la routine subie par un senior pour stimuler ses sens cognitifs. Vous avez l’embarras du choix entre :


Une sortie culturelle : allez au théâtre, au cinéma, au musée ou à un concert. Les sorties évitent de rester replié sur soi-même et de retrouver un goût de sa vie d’avant. De plus, ces sorties éveillent la curiosité et stimulent la sociabilité si importante pour les personnes âgées souffrant d’isolement.


Une activité ludique : cuisiner, jardiner, faire de la couture ou du scrapbooking, dessiner… Développez la motricité fine et la créativité du senior avec ces activités pour personne âgée et partagez la fierté du travail bien fait.


Les jeux de société : les jeux de plateau exercent la mémoire, la réflexion et la vivacité d’esprit. C’est parfait pour partager un moment en famille tout en stimulant son cerveau.


Les nouvelles technologies : beaucoup de personnes âgées ne maîtrisent pas Internet ou le fonctionnement des appareils électroniques. Ce sont pourtant des outils de communication très utiles. Pour pouvoir par la suite communiquer plus facilement avec le senior, organisez des séances d’apprentissage de ces appareils.




2 views