Droit au savoir



L’Association nationale pour le Droit au Savoir et à l’Insertion professionnelle des jeunes handicapés regroupe 10 membres fondateurs représentant tous types de handicap. Il s’agit de l’ANPEA, l’AFM, l’APAJH, l’APF, la CFPSAA, la FSEF, le GIHP, la LMDE et l’UNAFAM. Droit au Savoir a pour mission de promouvoir et soutenir la scolarisation après 16 ans, et d’assurer la formation professionnelle des jeunes handicapés.

Droit au savoir en chiffres

  • 35 organisations

  • 18 membres du conseil d’administration

  • 1 commission spéciale (COFIP) qui associe les membres de Droit au Savoir à des spécialistes extérieurs en orientation, formation et insertion professionnelle


Il existe de nombreuses autres associations pour handicapés en France. Le site Sanitaire et Social propose un annuaire par région regroupant plus de 42 000 organismes, centres pour handicapés et autres établissements médicaux-sociaux. Le site Handicapinfos.com propose aussi une liste d’adresses et de liens utiles organisés par thème.

En outre, vous trouverez d’autres articles utiles concernant les besoins et l’actualité des personnes handicapées sur notre blog.

0 views