Gironde

Gironde Tourisme est l’Agence de Développement Touristique de la Gironde. Gironde Tourisme vous renseigne sur tous les Offices du Tourisme – restaurants – hébergements – marqués « Tourisme et Handicap »- dans le département dans la rubrique dédiée sur son site ou sur sa Brochure Tourisme et handicap 2019- Gironde.



Découvrez dans Bordeaux Guide Handicap , de multiples activités pour visiter Bordeaux et ses sites accessibles ainsi que des itinéraires touristiques – musées – châteaux de vins – plages – accessibles dans la région bordelaise.

La Ville de Bordeaux est labellisée « Destination pour Tous » pour la seconde fois pour une durée de cinq ans (2020-2025) pour l’accueil des personnes en situation de déficience mentale ou motrice.

L’Office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux métropole est marqué « Tourisme & Handicap » pour les handicaps -moteur – visuel – mental – auditif. Il propose beaucoup d’informations pratiques liées aux handicaps et dans ses bureaux : boucle magnétique, plan en braille… Des plans en relief sont à découvrir en Ville.

Entre deux Mers Tourisme développe des offres d’activités touristiques accessibles de l’Arrière Pays Bordelais à retrouver sur son guide-carte Tourisme accessible. Retrouvez ces informations depuis ses bureaux marqués » Tourisime & Handicaps » de Créon , La Réole , Sauveterre.

Les Offices de Tourisme marqués « Tourisme & Handicap » de Gironde informent depuis leurs bureaux des activités touristiques accessibles : Bourg Cubzaguais Tourisme, Castillon Pujols, Coeur Médoc, Coeur du Bassin d’Arcachon, Gujan Mestras, La Teste de Buch, Grand Saint Emilionnais , Médoc Atlantique, Pays Foyen.

APF France Handicap Gironde informe, conseille et accompagne les personnes en situation de handicap moteur, avec ou sans troubles associés, et leurs familles sur les activités de loisirs, culturelles et sur les séjours vacances adaptés .

1 vue