Le saviez vous ?

Déjà présent dans la Rome Antique, le muguet, symbole de renouveau, était largement distribué à des proches au cours des florales, ces fêtes dédiées à Flora, la déesse des fleurs.


C'est à la Renaissance que le muguet arrive en Europe et il était de bon gout d'offrir, le 1er Mai, une couronne de fleurs à sa femme ou sa promise (à cette époque, en effet, la Saint Valentin en tant que fête des amoureux, n'existait pas).


En 1561 que Charles IX , après en avoir reçu lui même un brin en marque de respect, décide que toutes les femmes recevraient désormais du muguet le 1er Mai.


Par la suite, cette tradition est tombée en désuétude, et c'est à la Belle Epoque que Christian Dior la remet en avant, faisant même du muguet l'emblème de sa marque.


Aujourd'hui, le muguet est devenu un symbole de bonheur, et offrir du muguet, comme le recevoir en offrande est un signe de richesse pour les 12 mois à venir.


C'est donc avec plaisir que toute l'équipe d'Oxwald vous offre ce joli brin et vous souhaite beaucoup de petites et de grandes joies.




L'équipe Oxwald

23 views