Nous avons besoin de votre soutien pour accompagner des enfants déficients visuels

A chacun son sommet ! Nous on vise le Piton de la Fournaise ! par Institution Régionale des Sourds et des Aveugles (IRSA)


Notre ambition


Partir à la conquête du Piton de la Fournaise, géant de feu de l’océan indien, volcan mythique de l'île


Vivre une expérience unique, ambitieuse, pour voir le monde et se vivre autrement


Se donner les moyens de réaliser un rêve et ressentir une force incroyable que l'on gardera en soi toute sa vie





Ce projet nous tient particulièrement à cœur.


En effet, notre établissement œuvre depuis 1977 sur la Nouvelle Aquitaine en faveur de l’inclusion des enfants déficients visuels. Par des accompagnements individualisés, des sensibilisations ..., notre structure a pour mission de limiter les situations de handicap vécues au quotidien par nos jeunes.


Concernant notre projet, l’accent est mis sur l’insertion par un sport: la randonnée.


Notre défi ultime: gravir le Piton de la Fournaise culminant à 2632 m! D'ici là, de janvier à octobre 2022, nous nous préparons avec des marches et des randonnées de difficultés croissantes.


Vous pouvez suivre nos péripéties et aventures sur notre page Facebook: c'est par ici.


Conscients de nos limites en terme de préparation physique de ces enfants à ce vrai défi sportif et grâce à notre collaboration avec le SAM de Mérignac (Sport Athlétique Mérignacais) service de la cohésion sociale (lien), nous avons sollicité la participation de Frédéric Villeroux à cette belle aventure. La contribution de ce sportif de haut niveau, lui-même malvoyant, capitaine de l’équipe de France de Cecifoot (médaillé d'Argent aux J.O de Londres 2012) et membre de l’équipe du SAM ne peut que favoriser la réussite de ce challenge.


Néanmoins, notre implication et notre engagement trouvent leur limite dans le financement de ce projet. Si nous lançons aujourd'hui cette cagnotte participative, c'est parce que ce dernier va nécessiter des moyens financiers qui dépassent largement les possibilités d’un établissement comme le nôtre.


Aujourd'hui, il nous manque encore 17 000 euros pour que cette belle aventure humaine devienne une réalité.


Nous avons donc besoin de vous!

Soutenez-nous!


Faire un don : cliquer ici

6 views