Pôle Emploi vous propose

Certification professionnelle d'auxiliaire de vie

Durée de 875 heures (dont 175 heures en entreprise)






Certification


L'auxiliaire de vie permet le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées. Il veille à leur bien-être et les aide dans les actes de la vie quotidienne. Rôle de soutien et d'accompagnement social. Exercer au domicile des personnes fragiles, dépendantes ou en difficultés sociales et auprès de publics très variés. Épauler et assister les personnes en leur apportant une aide professionnelle dans l'accomplissement des tâches et activités de la vie quotidienne y compris les loisirs. Rendre possible leur maintien à domicile, contribuer à la préservation et à la restauration de leur autonomie. Concourir ainsi à la lutte contre l'exclusion. Assurer en liaison avec les autres professionnels intervenant au domicile, une prestation individualisée en prenant en compte l'ensemble des besoins de la personne aidée dans le respect de ses choix de vie.


Validation

  • Type de validation : Titre inscrit sur demande au RNCP

  • Certification : Auxiliaire de vie

  • Niveau de sortie : CAP, BEP



 


Financement


Vous pouvez peut-être bénéficier d’une aide individuelle à la formation du Conseil régional ou de Pôle emploi : faites la demande avec l’appli Moncompteformation ou mon compte formation.

Si la formation prépare à un certificat ou un titre reconnu au Répertoire spécifique ou au RNCP (y compris si votre Compte Personnel Formation est à 0). Si la formation ne prépare pas à une certification reconnue, demandez au formateur de déposer la demande d’aide pour vous, dans l’espace Pôle emploi dédié aux organismes de formation (Kairos). Consultez aussi le site du Conseil régional pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une aide individuelle.

Pour plus d’information sur l’aide individuelle du Conseil Régional, consultez le site de votre région. Pour plus d’information sur l’aide individuelle à la formation de Pôle emploi, rendez-vous sur mes aides financières.

2 vues