Parlons de handicap invisible


Bonjour la communauté !


Le handicap invisible est un handicap non détectable, qui ne peut pas être remarqué si la personne concernée n'en parle pas. Le trouble dont elle souffre impacte pourtant sa qualité de vie. Le handicap invisible est un concept complexe et s'applique dans bien des situations de handicap (sensoriel, psychique, cognitif).





Je suis éducatrice en fin de formation et dans le cadre de mon mémoire qui aura pour sujet "Le deuxième handicap, le handicap invisible", (je me pose la question si notre regard n'inflige pas parfois un sur handicap à la personne handicapée) je souhaiterais avoir vos avis, ressentis par rapport au regard qu'on pose sur la personne handicapée.





Dans ce cas je vais vous poser quelques questions:


1.Quel est votre handicap?


2. Comment vivez vous avec votre handicap? Comment le percevez vous?


3. Avez vous vécu des situations ou vous avez ressenti le regard des autres sur vous? Comment ressentez vous le regard des autres? Avez vous perçu des regards intolérants? Ou le contraire?


Le but ici n'est pas de s'attarder que au regard qui discrimine donc dans ce cas tout témoignage peut m'être utile et ce également de la part de professionnels qui souhaitent s'exprimer sur ce sujet.


Merci de répondre via le Forum d'Oxwald pour encourager les commentaires et autres témoignages.


Lucie B

21 views