Forum Posts

sophie cardot
Jul 03, 2022
In HANDITOURISME
C’est une nouvelle offre proposée aux personnes en situation de handicap : à partir du 1er juillet 2022, des trottinettes adaptées aux fauteuils roulants feront leur apparition dans les rues de Grenoble, en Isère. Louer sa trottinette pour 35 euros par mois A Grenoble, en Isère, l’opérateur Dott subventionne, à hauteur de 55% la location du matériel, qui revient donc à 35 euros par mois pour les utilisateurs. Pour faire sa demande, il faut s’adresser à l’entreprise Omni en transmettant un justificatif de domicile. Une fois sLouer sa trottinette pour 35 euros par mois A Grenoble, en Isère, l’opérateur Dott subventionne, à hauteur de 55% la location du matériel, qui revient donc à 35 euros par mois pour les utilisateurs. Pour faire sa demande, il faut s’adresser à l’entreprise Omni en transmettant un justificatif de domicile. Une fois son dossier traité, la trottinette vous est livrée à domicile. "Il s’agit de location longue durée, d’une voire deux années" précise Charlotte Alaux, co-fondatrice et directrice commerciale de l’entreprise Omni. Une fois ce délai passé, il est possible "de devenir propriétaire du matériel pour un euro symbolique". Des conseillers Omni sont joignables à l’adresse suivante : hello@omni.community ou au 07 57 59 61 03. La trottinette est adaptée à la plupart des fauteuils.
Handicap : à Grenoble, les personnes en fauteuil roulant peuvent désormais louer des trottinettes électriques content media
0
0
3
sophie cardot
Jun 24, 2022
In BLA-BLA
Le dépassement de soi, par définition, est l’exploration du champ des possibles et de l’atteignable en dehors de ce qui nous paraît possible et réalisable, en dehors des limites, des limites du concevable. Qui fixe les limites ? Deux réponses, le corps et le mental. Le corps a des limites toujours plus élevées que celles que le mental lui attribue. Selon Tim Noakes, professeur émérite à la Division des sciences de l'exercice et de la médecine du sport à l'Université du Cap - Afrique du Sud, le cerveau jouerait le rôle de régulateur de l’effort, c’est-à-dire qu’il détermine et adapte la part du muscle recrutée vis-à-vis de l’effort à fournir, et gère cette part pour ne pas rompre l’équilibre physiologique. Le cerveau crée alors la fatigue. Selon les études, il n’y a jamais la totalité du muscle qui est sollicitée, mais seulement entre 35 et 50 %. Cela veut dire que le cerveau, donc le mental, n’exploite pas le potentiel réel du corps. Il est alors important de prendre conscience de l’importance d’un entraînement du mental. Peut-on réellement le travailler seul ? Peut-on savoir comment l’entraîner ? Un exemple des plus marquants pour illustrer le dépassement de soi est bien sur le parcours de Philippe Croizon, amputé des quatre membres suite à un accident domestique à l’age de 26 ans, et qui s’est lancé un défi : celui de traverser la Manche à la nage, alors même qu’il ne connaissait pas la distance à parcourir ! Je vous laisse découvrir sa première expérience sportive Depuis Philippe Croizon a relevé d’autres défis, je reviendrai bientôt vous en exposer certains et vous reparler plus généralement du dépassement de soi. A très vite Sophie C.
Le dépassement de soi content media
0
0
7
sophie cardot
Jun 16, 2022
In PRODUITS ET SERVICES
Bonjour, Je vous invite à visiter ce site, vous y trouverez peut etre des réponses à vos problématiques liées au handicap https://www.faire-face.fr/ Bien cordialement
0
0
4
sophie cardot
Jun 12, 2022
In TEMOIGNAGES
Bonjour, Je suis moi même touchée par un handicap dit ‘’invisible’’, déficiente visuelle, atteinte d’une forme de DMLA (dégénération maculaire liée à l’age) qui ne se soigne pas, et qui, comme son nom l’indique est dégénérative. Ce trouble ne me crée aucune douleur, ni aucun malaise, et rien dans ma façon d’être ou de vivre ne pourrait laisser penser que je suis handicapée. J'essaye de mener une vie ‘’normale’’, à tel point que même mes proches oublient souvent que je suis différente d’eux je n’ai pas honte de mon handicap, et quand j’ai besoin d’aide, je sais désormais le présenter à mon interlocuteur (je pense notamment quand je fais mes courses et pour qu’une personne me renseigne sur la date de péremption d’un article). j’ai appris à vivre avec. Selon les dires du spécialiste que je consulte, je ne devrais pas finir aveugle (au conditionnel …..) donc j’apprécie chaque jour les couleurs du temps que je peux encore voir.
0
0
6
S
sophie cardot

sophie cardot

More actions